Réunion de printemps de la BMM – Oups... où est passée ma marque ?

 Si nous avons appris une chose ces derniers temps, c'est qu’une situation qui nous paraît très normale peut soudainement disparaître. Mais cela s'applique-t-il également au droit des marques et des modèles ? En principe, c'est le cas. Il existe de nombreux scénarios dans lesquels un droit de marque disparaît, même sans que personne ne s'en aperçoive. Une marque peut se diluer et il n'est pas impensable que la protection dans un certain État membre de l'UE soit soudainement réglementée différemment.

Une raison suffisante pour vous offrir des points de repère clairs. Cette fois, lors de la réunion de printemps du jeudi 25 mars 2021, la BMM vous présentera une analyse d'un certain nombre de scénarios "Et si… ?". Nous discuterons du Brexit et des mesures à prendre pour ne perdre aucun droit, de l'usage sérieux et de l'abus de la marque. Puis, comme vous en avez l'habitude, la jurisprudence des six derniers mois vous sera présentée sur un plateau d'argent. En outre, l'Assemblée Générale des Membres aura lieu, avec un changement de Conseil d'administration et une attention particulière pour le cinquantième anniversaire de l'OBPI. Un bon prétexte pour une fête ! Celle-ci sera complète avec une réception virtuelle de mise en réseau, où nous pourrons nous réunir en groupes pour rattraper le temps perdu, malgré les restrictions corona d’application dans les trois États membres du Benelux. En guise de cerise sur le gâteau, la BMM vous réserve un petit cadeau (parti = parti !). Une raison suffisante pour s'inscrire à la prochaine réunion de printemps de la BMM.

 

Programme

12h15                           Possibilité de se connecter au livestream

12h25 - 12h30              Accueil par le président du jour – Willem Leppink (avocat, Ploum, Rotterdam)

12h30 - 13h30              Brexit and comparable UK rights – how comparable is comparable?

                                    Chris McCleod (attorney-at-law, Elkington & Fife, London)

13h30 - 14h15              BMM Assemblée Générale des Membres  

14h15 - 14h25              Pause

14h25 - 15h25              Aperçu de la jurisprudence de la Cour de justice de l'UE -

                                    Laura Fresco (avocat, Hoyng ROKH Monegier, Amsterdam)

15h25 - 16h25              La préservation des marques – la fine frontière entre l’usage pour préserver et l’abus flagrant– Jeroen Muyldermans (avocat, Fencer, Bruxelles)

16h25 - 16h30              Clôture par le président du jour

16h30                           Boissons virtuelles de réseautage

 

Assemblée Générale des Membres

Vous avez reçu un courriel séparé contenant des informations et des documents supplémentaires pour l'Assemblée Générale, qui se tiendra pendant la réunion de printemps de la BMM. L'ordre du jour et les documents relatifs à l'AGM se trouvent sur l'Intranet de la BMM.

 

Points de formation

La participation à toutes les présentations permettra d'obtenir 3 points de certification BMM. Les points de formation peuvent également être soumis aux barreaux de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas. Il sera possible, après l'inscription, de regarder l'événement enregistré à une date ultérieure, ceci comprend également la possibilité d'obtenir les points de formation BMM mentionnés ci-dessus. Lors des sessions, trois mots de code seront mentionnés afin de vérifier la participation par rapport aux points de formation. Après avoir envoyé ces mots de code par e-mail au secrétariat de la BMM, vous recevrez un certificat de participation à l'événement. Cela sera expliqué au cours de la réunion.

 

Inscription et informations pratiques

Vous trouverez de plus amples informations et la possibilité de vous inscrire sur le site web suivant : https://www.bmmlivestream.nl/fr/ (registration à partir de 1er mars)

Le coût de la participation à la réunion de printemps 2021 de la BMM est de 95,00 EUR pour les membres de la BMM. Pour les participants non membres, les frais sont de 200,00 EUR. Après votre inscription, vous recevrez une confirmation avec une facture. Vos données de connexion personnelles vous seront envoyées dans un message électronique séparé en temps utile avant la réunion.

 

Nous espérons vous accueillir à cette édition en ligne de la réunion de printemps de la BMM le jeudi 25 mars !